Préparer son voyage en Australie

Australie, Travel

Hello par ici, le moment est venu pour moi de vous parler de mon expérience hors-du-temps en Australie! Vous souhaitez partir pour Australie, travail ou vacances, mon experience peut vous aider à construire votre projet. 

 

En effet, il y a un an, novembre 2015, je prenais mon envol pour l’Australie et j’ai décidé de vous emmener avec moi ! 😉

Chaque vendredi, je vais vous raconter ici une aventure épinglée parmi les plus belles que j’ai vécu. J’espère encourager les petits aventuriers qui n’osent pas encore enfourcher le pas et vous aider au travers de mon expérience Australe ! C’est parti pour un an de WHT (Visa vacances-travail), à la découverte du bout du monde!

 

img_3955

Pourquoi j’ai choisi l’Australie?

Le pays est très en vogue pour ce genre de voyages et a la réputation d’être un « Eldorado » pour les backpackers en quête de bonnes expériences, j’ai donc eu envie de voir ce qui s’y passe sur ce coin du globe.

Autre point important : le pays est immense et pourtant « SAFE », propice à l’exploration et à l’aventure : pas de zone de conflits recensé ni de regroupement d’organisations dangereuses. (Contrairement aux autres continents de la planète) D’ailleurs plusieurs des villes sont dans le top du classement des villes ou il fait « bon vivre » !

 

 

 

Les différentes étapes que j’ai du suivre pour préparer mon projet : 

 

Etape 1 : le plus beau déménagement de ma vie

-Résilier mon bail de location (1 mois de préavis)

-Déménager mes biens dans une box (louée au mois)

-Effectuer une redirection de mon courrier

-Résilier tous mes abonnements (eau, électricité, téléphone, internet…)

 

 

_1240024

 

Etape 2 : Droit d’immigration (WHT)

Le Visa Vacance-Travail (WHT) fut ma partie la plus stressante ! Cette étape n’est pas à prendre à la légère car elle est déterminante dans la réalisation ou non de notre projet d’aventure. Pour postuler il faut avoir moins de 31 ans, prévoir une bonne demi-heure pour répondre aux questions. Important : Bien conserver le numéro de transaction attribué à la fin car c’est votre VISA!

A l’arrivée sur le territoire vous devrez justifier d’un billet retour modifiable et de 3500 euros sur votre comte en banque.

p1280642

 

Etape 3 : Choix de ville et Réservation du billet d’avion

Voilà l’étape la plus excitante de mon parcours pour l’aventure Australienne ! Visa obtenu ma première destination sera Melbourne cityy !! Sélectionner sa ville est une étape importante, choisissez là en fonction de vos objectifs et en tenant compte du climat (attention il peut neiger en Australie !) les saisons sont inversées avec l’Europe !

Pour mon billet d’avion, j’ai choisi une agence spécialisée dans les WHT en Australie : Cercle des Vacances   http://www.cercledesvacances.com . Je recommande 1000 fois. En plus de tarifs préférentiels et de choix d’escales (modifiables) à l’allée comme au retour leur service client est impeccable. En effet j’ai modifié la date de mon billet de retour près de 3 fois ! Me voilà en route pour un départ le 28 novembre avec escale à Hong Kong.

 

_1230168

 

Etape 4 : Préparatifs santé et mutuelle

Après ce flot d’émotions, mon parcours du combattant vers l’aventure n’est pas encore terminé et voici en une étape cruciale.

Choisir ma mutuelle : j’ai choisi l’assurance Chapka . Là encore, ils sont spécialisé en expatriation et en WHT. Leur formule CAP Working Holiday était pour moi la plus complète car ce qui compte dans ce genre de voyage ce n’est pas de se faire rembourser la consultation à $80AUD chez un généraliste, mais d’être pris en charge en cas de gros soucis. Pour vous donner un exemple lors de mon séjour, un backpaker après s’être fait mordu par un tiger snake, s’est fait rapatrié d’urgence par hélico à l’hopital. Ce genre de chose n’arrive pas souvent mais ça arrive… D’où l’importance d’être bien couvert !

N’oubliez pas d’effectuer une visite chez votre médecin et vérifiez si vos vaccins sont à jour. Préparer médicaments à ramener (doliprane, smecta…)ainsi qu’une trousse de secours.

 

 

Etape 5 (enfin)  : Vérification administrative

-Passeport à jour

-Permis international

-Demande « option internationale » à la banque pour éviter frais bancaire lors opérations à l’étranger (opération à résilier par la suite car facturée 11euros au mois)

– Prévoir photocopies des papiers + les stocker dans un Cloud (on sait jamais !)

 

 

Voilà de quoi préparer votre départ, le plus gros est fait mais ce n’est pas fini ! ne manquez surtout pas le prochains article pour préparer votre arrivée sur le territoire ! Aller on y est presque! aha…

That to prepare your departure, the biggest is done but it is not finished! Do not miss the next section to prepare your arrival in the country! We gonna enjoy !

To be continued…Don’t miss the nexts steps of my Australian adventures! Stay tuned

 Spices kisses !

 p1270726Tous droits réservés/All rights reserved

 

Publicités

7 réflexions sur “Préparer son voyage en Australie

      1. Coucou. Oui je l’ai lu avec les 5 sens (: J’ai remarqué que le blog était un peu long au chargement moi aussi et j’essaye de trouver une solution au plus vite, merci de m’en avoir informée ^^ Il n’y a rien de plus chiant qu’un blog qui rame donc je vais vite remercier à ce problème lol.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s