Welcome in Hobart #bonnesadresses

Australie, Travel

 

Chaque vendredi, venez vivre avec moi, mon incroyable aventure australienne. Aujourd’hui je vous parle de mon arrivée sur l’île de la Tasmanie, Australie.

Every Friday on the blog, live with me, my amazing Australian adventure. Today I am talking about the second step of my travel, arrival in Tasmania Island, Australia .

Comme vous le savez, j’étais l’année dernière en Working Holiday Visa en Australie et après vous avoir parlé des démarches à effectuer pour aller en WHV et de mon arrivée à Melbourne, nous voilà maintenant en touristes en Tasmanie. Et c’est tout à fait par hazard que je me suis retrouvée là-bas

As you know, I was last year in Working Holiday Visa in Australia and after telling you about the steps to go to WHV and my arrival in Melbourne, here we are, tourists in Tasmania. And it was hazardous that I landed there

 

img_0294

Un matin, alors que je prenais mon petit déjeuner à l’hôtel Bellcity, près de la piscine, je découvre abandonné sur la table, un petit livre sur le tourisme en Tasmanie. La Tasmanie, on m’en avait déjà vaguement parlé, mais loin de moi l’idée d’y mettre les pieds… J‘ai mieux à faire avant ! Plage, surf et découvrir l’immense Australie. Finalement, de pages en pages, ce petit livre a changé mon avis…Une petite escapade ne changerai pas beaucoup mes plans…

While having my breakfast by the pool, at the Bellcity Hotel, I found myself face to face with a little book of tourism in Tasmania… Tasmania, I already heard about it, but I won’t go there … I have better things to do before! Beach, surf and discover the huge Australia. Finally, pages to pages, this little book changed my mind … A little getaway will not change my plans…

 

En Mer pour la Tasmanie ! Let’s go to Tasmania by the sea

img_0319

Et c’est ainsi que j’ai embarqué dans le fameux “Spirit of Tasmania” dans cette cabine 8082, la mer, le bateau, mon backpack et moi. Melbourne disparaissait au loin, et sitôt après avoir dégusté pizza et vins aux sons des musiciens, je retournais dans ma cabine, me laissant emporter, bercée, au fil de l’eau, admirant étoiles et lune, avant de plonger au cœur de mon océan.

This is how I boarded in the famous « Spirit of Tasmania » in the 8082 cabin ; the sea, the boat, my backpack and me. Melbourne disappeared away, and as soon as I tasted pizza and wines with the musicians sounds, I returned to my cabin, letting myself be carried away, cradled, over the water, admiring stars and moon before diving into my deep ocean .

 

Le lendemain, à l’arrivée à Devonport, c’est un peu sonnée, réveillée par les fanfares du bateau et le froid glaçial que je me précipite sur le quai. Nous voilà en TASMANIE.

 The boat arrives at Devonport early in the morning. I was awakened by the fanfares of the boat and the penetrating cold. Stood up on the quay, here we are TASMANIA. 

img_0310

 

 

J’embarque un bus navette qui traverse l’île depuis Devonport (Nord) jusqu’à Hobart (Sud-Est) . Et l’envoûtement commence. A travers la vitre se défile un paysage rural, des petites collines vertes, des animaux…moi qui croyait partir en vacances et faire la touriste pendant 2 semaines j’y suis finalement restée 5 mois !

I board a shuttle bus that crosses the island from Devonport (North) to Hobart (South East). And the bewitchment begins. Through the window scrolls a rural landscape, small green hills, animals …I thought I was going on holiday and be like tourist for 2 weeks but I finally stayed 5 months!

_1230823

 

 

Arrivée à Hobart / Arrival in Hobart

Enfin arrivée à Hobart, je me précipite dans l’auberge de jeunesse que j’ai réservé : Hobart Hostel. Je traverse toute la ville avec mon backpack jusqu’à (après m’être perdue quelques fois) arriver dans ce charmant petit corner de rue. Enfin j’y suis !!!

Finally at Hobart, I rush to the youth hostel I booked: Hobart Hostel. I cross the whole city with my backpack until (after being lost a few times) arrive in this charming little street corner. Finally I am there!

hobart-at-night

 

Hobart est une ville magnifique, truffée de petits cafés aussi mignons les uns que les autres. Une bonne occasion de découvrir la gastronomie Australienne et surtout ne manquer aucun chai Latte.

Hobart is a beautiful city, full of little cafes as cute as each other. A good opportunity to discover the Australian gastronomy and especially do not miss any latte chai.

img_0333

img_0339

 

Salamanca Market

Son marché Salamanca Market est composé de mode (vêtement, bijoux), produits frais locaux, et petits stands de nourriture du terroir. Les offices de tourisme d’Australie et de Tasmanie le place comme le premier marché de l’île et ils ont raison. C’est une excellente petite mine d’or pour goûter aux produits frais locaux. La Tasmanie est réputée pour avoir les meilleurs fruits (notamment raisins, cerises, fraises, framboises, pommes, myrtilles), de très bons vins et miel et plein d’autres produits merveilleux. Cela peut aussi être un moyen pour contacter directement les producteurs pour du travail. A Hobart se déroule également de nombreux festivals, ici le taste festival avec un artiste de rue.

Hobart Salamanca Market is composed of fashion (clothing, jewelry), fresh local produce, and small stands of local food. The tourist offices of Australia and Tasmania place it as the first market of the island and they are right. This is a great place to sample fresh local produce. Tasmania is known for having the best fruits (including grapes, cherries, strawberries, raspberries, apples, blueberries), very good wines and honey and lots of other wonderful products. This can also be a way to contact directly the producers for work. In Hobart, during the year, many festivals takes place, here in the picture , the Taste festival with a street artist.

 

 

Hobart Restaurants

 

kafe-kara-sign-2

A Hobart, j’y ai mange le meilleur Tiramisu de ma vie au restaurant Italien Kafé Kara. Et avec ma meilleure amie italienne rencontré sur la route.

In Hobart, I ate the best Tiramisu of my life at the Italian restaurant Kafé Kara.  And with my best Italian friend met on the road.

 

J’ai gouté à l’ambiance bistrot avec les Tasmaniens qui faisaient leur after work au bar-bistrot Shamrock Hotel. Une pinte de bièrre locale et un excellent plat Australien : une bonne entrecote de boeuf avec pour accompagnement quelques frites et quelque purée de patates douces, et purée de pommes de terres … Je ne suis plus sure mais je crois que c’est la purée de patate douce qui a provoqué l’extase, tellement c’était bon!

I tasted the bistro atmosphere with the locals. A pint of local beer and an excellent Australian dish in the Shamrock Hotel . My plate : a good piece of beef with some fries and some mashed sweet potatoes and mashed potatoes … I am not sure but I think it is the sweet potatoes that caused ecstasy, it was so good!

 

J’ai dégusté un des meilleurs sushis et plats asiatiques de l’île au restaurant: Sakura Sushi Noodles Bar . J’ai une preference pour les Hokkiens noodles et tout le reste aussi!

I tasted one of the best sushi and Asian dishes on the island at the restaurant:   Sakura Sushi Noodles Bar.My favourite is Hokkien noodles and everything else as well!

 

SAMSUNG DIGIMAX A55W

 

 

Voilà les amis, je vais m’arrêter là et conclure,  Hobart est une ville Fabuleuse.

 Here we are the friends, I will stop there and conclude: Hobart is a Fabulous city

 

 

 

Dans la prochaine Etape, je vous parle de l’achat de mon van et de ma première excursion en véhicule autour de l’île…Changement de paradigme en vue! Vous n’avez pas idée à quelle point une voiture ouvre des horizons.

In the next step, I’m talking about my van and my first vehicle trip around the island … Paradigm shift! You have no idea how much a car opens mind and horizons.

 

See you lovely peoples !

p1230417

4 réflexions sur “Welcome in Hobart #bonnesadresses

Laisser un commentaire

