On the road again : Australie

Australie, Travel

Coucou mes loulou,                                                                                                                             Dear friends,

Il est temps pour moi de vous ramener pour un long et beau voyage en Australie.               I need to bing you with me for a long and wonderful trip in Australia.

Comme vous le savez, j’y ai vécu pendant 1 an des choses tellement extra qu’il faut absolument que je vous raconte !!                                                                                                       As you know, I lived there for 1 year of things so extra that it is absolutely necessary that I tell you !!

Pour commencer vous avez certainement pu suivre mon début d’aventure dans mes précédents articles comme comment préparer son voyage, mon arrivée à Melbourne, mes bonnes adresses à Hobart, mes récits sur la vie de hippie, un magnifique parc national et enfin les plus beaux endroits à ne pas manquer en Tasmanie.                             To start you could certainly follow my adventure in my previous articles like how to prepare your trip, my arrival in Melbourne, my good addresses in Hobart, my stories about hippie life, a beautiful national park and finally the most beautiful Places to see in Tasmania.

 

Pour la suite de l’aventure, je vous emmène faire le tour du continent avec moi. Il paraît que le désert est l’endroit le plus authentique à visiter : loin du « bling-bling » de la côte Est, le désert serait l’Australie d’il y a 30, 40 ans en arrière. C’est donc par là que mon compagnon de voyage et moi décidons de commencer notre trip.                                          For the continuation of the adventure, I will take you around the continent with me. It seems that the desert is the most authentic place to visit: away from the extravagance of the east coast, the desert would be Australia from 30, 40 years ago. This is where my traveling companion and I decide to start our trip.

Ayant Melbourne comme point de départ, on traversera l’Australie par le côté méridional, en passant par Adélaide, puis port Augusta, pour traverser 1230 km de désert par Alice Springs.                                                                                                         Beginning Melbourne as a starting point, we cross Australia by the southern side, passing by Adelaide, then Augusta port, to cross 1230 km of desert by Alice Springs.

Capture d’écran 2017-03-24 à 18.03.12.png

Continuer en direction du Queensland à Townsville pour redescendre toute la côte Est (passant par la grande barrière de corail, les Whithsundays Island, Fraser Island, des parc Nationaux,                                                                                                                             Continue in the direction of Queensland to Townsville to go down the entire East Coast (through the Great Barrier Reef, Whithsundays Island, Fraser Island, National Parks,

Capture d_écran 2017-03-25 à 11.05.28

Brisbane, Sydney, Canberra) et enfin terminer par Melbourne.                                       Brisbane, Sydney, Canberra) and end the roadtrip on Melbourne.

Capture d_écran 2017-03-25 à 11.08.07

 

Notre voyage se déroule en 25 étapes, nous visiterons 6 états australiens et parcourrons plus de 10 000 km en campervan. Bon alors, vous venez avec moi ?                                        Our journey takes place in 25 stages, we will visit 6 Australian states and travel more than 10 000 km in campervan. So, you come with me?

Aller c’est parti pour un long et magnifique voyage !!!.                                                                 Let’s go for a long and magnificent trip !!!

Australia here we are ! LET’S GOOOOOOOOO !!!!!!!!!!

Avant de partir, on a du acheter un nouveau van et construire notre nid douillet à l’intérieur. Aller je vous montre quelques photo de la construction de mon Van.              Before we left, we had to buy a new van and build our cozy nest inside. Go I show you some photo of building my Van.

A la sortie du Ferry à Melbourne, nous commencons donc le road trip avec un trajet Melbourne-Adélaide.

Melbourne-Adélaide : 

Adélaide, capitale de l’Australie du Sud                                                Adélaide, South Australia capital

 

Jour 1 : du Victoria au South Australia.

Après une longue et belle nuit passé au clair de lune sur le Ferri Devonport (Tasmanie) –Melbourne, me voilà d’attaque à 7 heures du matin, prête à avaler 733 km enchaîner 8 heures de route, heureusement que j’ai un « travel mate » pour m’accompagner hein !

La route est longue et fatigante (8h30), et on est tiraillés par la peur de ne pas arriver avant la nuit. Divers paysages les plus splendides les uns que les autres défilent sous mes yeux. Et puis cette sensation de liberté commence à se faire sentir, routes sans fin, la sensation d’être sur un continent primitif et dénué de frontièresLa vie est belle.

After a long and beautiful night spent in the moonlight on Ferri Devonport (Tasmania) -Melbourne, here I am of attack at 7 o’clock in the morning, ready to swallow 733 km chain 8 hours of road, fortunately I have a  » Travel mate « to accompany me!                    The road is long and tiring (8:30 am), and we are torn by the fear of not arriving before nightfall. Various landscapes, the most splendid one and the other, pass before my eyes. And then this feeling of freedom begins to be felt: endless roads, the feeling of being on a primitive continent and devoid of borders … Life is beautiful.

_1250290.JPG

20h30 : On est dans le South Australia depuis 3 bonnes heures déjà. Il pleut des cordes, la route est glissante, escarpés, et on est là, perdus et presque seuls sur les routes d’un continent immense, sans famille ni amis. On est pas encore à Adélaide mais le besoin de se trouver un abri pour la nuit est de plus en plus intense. Sur notre pare-brise, une avalanche de pluie s’abat sur nous, pendant que notre petit van emprunte tant bien que mal les routes montagneuses, vous savez, celles où y’a un grand précipice . Après 40minutes de frayeurs, on se pose enfin dans un caravan-park. Exténués, on s’endort sous le craquèlement de la pluie qui tape contre le van.

20:30: We are in South Australia for 3 hours already. It is raining cords, the road is slippery, steep, and we are there, lost and almost alone on the roads of an immense continent, without family or friends. We are not yet in Adelaide but the need to find a secure place for the night is more and more intense. On our windscreen an avalanche of rain falls upon us, while our little van takes the mountain roads, as you know, where there is a great precipice. After 40 minutes of fear, we finally land in a caravan park. Exhausted, one falls asleep under the crackle of the rain that strikes against the van.

IMG_1273

Réveil pluvieux dans mon campervan ❤

 

Voilà pour cette première journée qui se termine en beauté malgré les péripéties…          So much for this first day that ends in beauty despite the adventures …

Je vous dis à très bientôt pour la suite des aventures !                                                                 I tell you very soon for the continuation of the adventures!

Kiss les amis

xx

 

14 réflexions sur “On the road again : Australie

    1. Hello Midori,
      C’est du fond du coeur, tout ce que je te souhaite ! L’Australie est un pays très « safe »où il est vraiment facile d’acheter un van et de faire un roadtrip ! Et les paysages sont juste extraordinaires!
      Si tu manques d’inspiration, tu peux suivre le miens, il me reste encore 24 étapes à vous présenter 😉 hihi
      Bisous bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Tout ce que je te souhaite Nina, c’est un pays magnifique où les gens sont très accueillants !
      Et OUI j’espère bien te faire voyager un peu et te donner envie de préparer ton départ 😉 haha
      Bisous Bisous

      J'aime

    1. Merci ma belle, c’est bien vrai ! D’ailleurs c’était tellement beau et incroyable (perroquets dans a ville WTF?) lol que parfois je me demande pourquoi je suis rentrée
      Ahah. Des bisous à toi.

      J'aime

  1. Quelle belle aventure ! Et c’est avec grand plaisir que je vais la suivre à travers tes articles car l’Australie est un pays que je rêve de découvrir un jour. Bises 🙂

    J'aime

    1. Super Ophélie! N’hésites pas à repasser faire un tour mon petit doigt me dit que un de mes prochains article te fera acheter ton billet! 😉 LOOOOL ! C’est tout ce que je te souhaites en tout cas! 😉
      Bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

