Outback road

Australie, Travel

Nous revoilà, après Port Augusta, sur la route du désert en direction de Coober Pedy.

P1260168

« L’Outback » comme les Australiens l’appellent, l’arrière pays est un point de non retour, on s’enfonce désormais dans le désert.

P1260236

Une vache dans le désert

N’hésitez pas à consulter les autres articles de mon road trip pour avoir une vision plus générale de mon voyage en Australie. On the road again : AustralieAdélaide, South AustraliaAux portes du désert : Port Augusta.

Pour ceux qui viennent d’arriver, je vous fais un petit résumé rapide, étant en WHV avec mon backpack en Australie, après avoir vécu 6 mois en Tasmanie, je pars pour 2 mois d’aventure pour un roadtrip,  autour de l’Australie. De Melbourne à Adélaide, traversant le désert jusqu’à Alice Springs et redescendant toute la côte Est passant par les Whithsundays Islands, Fraser Island, Brisbane, Sydney et bien d’autre encore. A la découverte de la faune et la flore australienne mais aussi de sa population, partir en vacance en Australie, un voyage de rêve qui se réalise !

Alors actuellement au coeur de mon Rendez-vous en terre inconnue, sur la route à mi-chemin entre Port Augusta et Coober Pedy. Prise par l’excitation de l’aventure incroyable et peut-être dangereuse, seuls au monde, j’ai envie de crier :

Maman, papa, si je ne reviens pas j’ai été soit :

  1. Séquestrée par un camionneur,
  2. Retenue en otage par une tribu aborigène canibale,
  3. Capturée par des Extra-terrestre,
  4. Dévorée par un taipan ou un kangourou.

Il parait qu’on délire un peu dans le désert, moi j’essai seulement de laisser une trace quoi. Chers lecteurs, si les prochains articles n’arrivent pas,  vous leur direz s’il-vous plaît. Vous êtes mes portes-parole! Que ferai Mike Horn  Mike Horn, confronté à ce genre de situation ? Même capturé par des extra-terrestres, il trouverai une solution. Si je ressors vivante du désert, je passe à l’étape supérieure niveau aventure!

 

Admirez cela, la route est infinie, sublime.

P1260192

Ok, trêve de plaisanteries, on se montre tout de même très prudents. L’absence de civilisation et de règles peut changer le comportement d’un Homme qui y trouverai intérêt. Chacun de nos arrêt sont marqués . Les distances sont immenses, on souhaite éviter de se faire dépouiller ou même voler la voiture. Ici tout peut arriver, on est quasi seuls. Mais c’est tellement excitant!! On décide de s’arrêter un peu avant Coober Pedy.

P1250954

Source d’eau dans le désert. Les reflets bleus, violets et rouges sont fantastiques.

On marque un arrêt pour le déjeuner et tombe sur un convoi de militaire : le désert, aussi mystérieux soit-il est aussi le lieu de bases militaires secrètes et de nombreux essais. Une autre secrète zone 51 ? Ces lieux laissent place à toute imagination.

P1260073P1260077

Découverte de la ville de Woomera, terre sacrée des aborigènes et ancienne base de lancement spatiale, contrôlée par le  Royal Australian Air Force . Créée en 1947, cette base était dans les années 50, le deuxième site de lancement le plus occupé du monde après Cap Canaveral, en Floride. De nombreuses fusées Européennes et Australiennes furent lancées depuis cette base entre 1964 et 1970. Aujourd’hui, Woomera n’est plus une base de lancement, mais un lieu de recherche sur les fusées et les technologies spatiale et de l’aviation.

P1260128

 

 

 

IMG_1817

Piste d’atterrissage en pleine route. Hey les gars vous nous prévenez avant d’atterrir…. On passe là !

Aller, cette fois on se retrouve vraiment à Coober Pedy !

Bisous mes aventuriers!

xx

P1260034

5 réflexions sur “Outback road

Laisser un commentaire

