Kings Canyon day 1

Australie, Fashion, Travel

Mon RV en terre inconnue : Kings Cayon Jour 1

La route qui mène au Resort est magnifique et; même dans le désert, la terre a une couleur différente, le paysage change tout le temps ….

Nous voilà à Kings Canyon. Apres Coober Pedy Capitale mondiale de l’opale, On s’est posés au Roadhouse de Erldunda. Nous n’allions tout de même pas enchaîner 750 km et 8 heures de route…Ce ne serai plus des vacances mais une course à la montre inutile et dangereuse. Encore une fois, le périple à la Mike Horn, on se le réserve pour après.

Le Roadhouse de Erldunda est,  comme son nom l’indique « une maison sur la route ». Il n’y a rien 300 km à a ronde. Sauf ce petit caravane park destiné à accueillir des voyageurs comme nous. L’endroit est sommaire, propre et comporte une ferme de kangourous. Que demander de plus dans le désert? C’est ce jour là où j’ai vraiment appris à connaitre cet animal, doué d’une immense sensibilité. Souvent considéré comme un boxer dans la nature,  ceux-là, doux comme des agneaux, s’approchaient du grillage, à la recherche du contact humain, en tendant le museau pour renifler et lécher, des vrais toutous. Tellement touchant que j’aurai aimé avoir une baguette magique pour leur rendre leur liberté.

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous dirigeons désormais, à Kings Canyon. 275 km depuis Erldunda, nous voilà enfin dans le magnifique Resort. la beauté du lieu où se découpe au loin les falaises dechiquetées du Cayon nous laisse sans voix !! Quel bonheur après tant de « plat » et de paysages identiques et  monotones !

P1260909P1260901

L’endroit est infesté de dingos, habituellement sauvages, ceux ci, tristement trop nourris par les touristes, restent dans les parages à l’affut des moindres miettes.

Le resort est un délice pour les yeux, le lieux fait rêver et est aménagé comme un petit village : réception, station essence, petit bar atypique avec musiciens, superette…Une fabuleuse ambiance de désert et teinté d’un peu de luxe…Il ne manque de rien je crois.

Notre soirée a commencé en regardant le soleil tomber sur le canyon, verre de champagne à la main. Cet endroit a quelque chose de spécial non ?

P1260915

P1260939

Je suis dans le désert mais reste tout de même une fashionista- dingue de mode à mi temps.

Même si je laisse mon côté aventurière prendre le dessus, ce moment suspendu dans le temps méritait une tenue spéciale, même un peu chic. …

Pour vivre ce moment comme il se doit j’ai choisi de porter une robe noire dentelle couplée avec mes lunettes rétro, mon sac de voyage kipling, mes sandales monoprix et mes bracelets qui ne sont pas des Ipanemas. Ahaha

Le désert est magique les amies, et je le partage avec vous. J’espère que vous aimerez!

P1260949

P1260923P1260967P1270004

P1260963P1270069P1260965

P1260966P1270054

P1270143P1270084P1270147

P1270667

Coucher de soleil étincelant.

dingo

Magnifique le dingo vous ne trouvez pas?  On espère en voir aussi lors de notre expédition sur l’île de Fraser Island. Mais en attendant :

Dans le prochain article, immersion dans le Canyon!

A bientôt mes loulous!

 

#OOTD

Sandales : Monoprix

Sac : Kipling

15 réflexions sur “Kings Canyon day 1

    1. Merci Mathilde 🙂 je te recommande cet endroit mais le meilleur est à venir : l’intérieur du Canyon est EPOUSTOUFLANT. C’est mon Top 2 des plus belles choses à voir en Australie ;). Bisous ma belle ❤

      J'aime

    1. Merci ma belle,
      Désolée je l’ai achetée en Australie dans une chaine de boutiques qui n’existent pas en France…
      Bisous Bisous

      J'aime

    1. C’est vrai, cet endroit particulier restera gravé! Ravie de le partager avec toi. Et Ouiiii les dingos étaient trop mignons, mais pas très commodes, impossible de s’approcher de plus de 2 mètres lol mais bon après tout ils sont sauvages…. Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ma belle ! ❤ C'est vrai qu'on a pris beaucoup de plaisir à se laisser transporter par ce cadre, son paysage et son histoire…Et c'est un grand plaisir de le partager avec toi 😉
      Mais c'est aussi parfois un peu de stress une traversée dans le désert (on est aussi souvent face à soi-même et les serpents lol…) Des bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

