Inside the Canyon

Australie, Travel

Kings Cayon jour 2

Ce deuxième jour à Kings Cayon est évidemment dédié à…Vous l’aurez deviné ? Explorer la vallée de Kings Cayon bien sûr!

P1270652

Notre voyage se poursuit par une petite randonnée pour explorer le joyau du désert, un oasis secret, bien gardé par les anciennes tribus aborigènes pendant des milliers d’années. Quel chance de pouvoir faire ce roadtrip en Australie !

P1270337P1270381P1270340

La découverte se passe de mots, au-delà de la splendeur visuelle, une atmosphère particulière, il est des lieux comme ça, qui vous touche particulièrement et irrémédiablement sans que vous sachiez pourquoi.

A ce moment là, je rêve d’être journaliste chez National Géographique , pour montrer au monde le film qui se déroule sous mes yeux.

P1270498P1270350P1270435P1270341P1270355

En Europe on construit des églises pour abriter nos dieux, ici leur église c’est ça. Leur spiritualité, elle est là. Epoustouflant. Falaises déchiquetées et polies, Chef d’œuvre de la nature, et tout le mystère de cette énergie qui émane de chaque recoin, de chaque petite cavité…j’en suis scotchée !

P1270653P1270544P1270569

Au cours de ma randonnée, cet endroit me force à l’arrêt, posée en yogi, les yeux bien ouverts face à ce spectacle naturel.

– Le temps s’arrête. –  Cette merveille me touche au plus profond de mon être.     Il est des lieux qui vous changent à jamais parait-il.

IMG_2123IMG_2150

 

La chose la plus importante pour les Aborigènes d’Australie est Création de l’Univers :  » Tchukurpa  » : c’est la mère, là d’ou ils viennent, là d’ou nous venons tous, L’origine. 

Ce lieu est sans aucun doute mon top 2 de l’Australie.

Petit rappel (Top 1 : Withsundays Islands – Top 2 : Kings Cayon – Top 3 : Tasmanie – Top 4 : Lamington National Park – Top 5 – Townsville – Top 6 : Sydney) Je crois que mon voyage en Australie est le plus beau de toute ma vie. Mais bon « The best is yet to come hein » J’ai encore plein de choses à découvrir selon mon petit Lonely planet !

 

Rencontre avec une des tribus Aborigène d’Australie

La journée s’achève avec une expédition culturelle chez les aborigènes d’Australie. La découverte d’un pays se fait au travers son histoire et sa culture et la culture aborigène a malheureusement rencontré des sombres jours face aux colonisateurs qui ont envahi le pays et presque réussi à faire oublier ce riche héritage. A ce jour, le gouvernement australien,  a présenté ses excuses aux peuples natifs, mais il y a encore du chemin à faire pour que les aborigènes se reconstruisent et renouent avec leur passé leur ancêtres, coutumes.

Si l’on observe la culture aborigène, on remarque qu’elle est extrêmement riche et opposée à la culture mondiale et occidentale.

Les porte paroles de cette tribu nous font découvrir leur incroyable monde, rempli de spiritualité et de simplicité. La vie des aborigènes, fondé sur la communauté et non l’individualisme, est rempli de codes sociaux spéciaux et de secrets qu’ils refusent de divulger à « l’homme blanc qui détruit tout sur son passage ». Peuple nomade, iréels , peau foncée et cheveux clairs, pieds nu sur sable brûlant du désert, il sauraient flairer une source d’eau même en plein milieu du désert. Peuple, jadis, heureux et épanoui  vivaient dans l’abondance de ce qui peut rendre un homme heureux. Pas de monnaie, pas de drogues, pas de délinquance. Une société idéale qui pourrait peut-être un jour retrouver son heure de gloire.

 

Petit tour en image

Des chasseurs-nés de kangourous avec boomerang et lance

 

Préparation du repas constitué de graines, fruits…Mais aussi de…..

IMG_2252

 

Witchitigrap ! Des vers vivant dans les racines d’arbustes est un de leur met favori! hmmm cuit, ça a le goût d’un pop corn grillé. Cru, j’ai pas essayé. 

IMG_2309IMG_2304

 

Peinture et masque

IMG_2322

Décryptage d’une peinture aux techniques aborigènes

IMG_2295IMG_2312

Fabrication de colliers et instruments de musique à partir de bois et de graines

IMG_2340

Le fameux Didgeridoo! 

8273babfa0d9fed8898ec03368c8abad

Photo : pinterest

A Paris, 200 000 arbres furent coupés pour construire la cathédrale Notre-Dame de Paris ; ici tout ce qui donne la vie est sacré : l’eau, les arbres, la terre.

Alors même si le monde moderne s’accommode d’une eau qu’a moitié polluée, vit dans des villes à moitié « déforestées » et mangent des produits à moitié contaminés,

certains aborigènes d’Australie eux tiennent à conserver leurs valeurs.

Colonisés, humiliés et projetés dans un monde dont ils ignorent les codes, beaucoup d’entre eux ont sombré dans l’alcool et ont du mal à comprendre les rouages de cette société capitaliste où l’argent et la consommation sont roi.

J’ai tenté de toucher du bout des doigts 1 pourcentage de cette magnifique culture, j’espère que ce mini reportage vous plaira!

P1270250

Et je vous donne rendez-vous sur le plus gros rocher du monde, Uluru , posé au milieu du grand vide rouge.

A très vite les amis!

XOXO

#OOTD :

T-shirt : Zara

Boots : Palladium

Lunettes : Maui Jim

Montre : DKNY

Casquette : Kmart

Sac à dos : Nature et Découvertes

Sac pochette : Kipling

Si vous venez d’arriver et souhaitez reprendre mon aventure depuis le début allez voir Kings Canyon day 1 , Coober Pedy Capitale mondiale de l’opale , Aux portes du désert : Port Augusta , Adélaide, South Australia , On the road again : Australie !

 

 

 

 

14 réflexions sur “Inside the Canyon

  1. Article au top, photos magnifiques, je suis vraiment conquise ! 😉
    Lors de mon voyage dans le sud du Portugal, j’ai vu des falaises similaires à celle-ci du coup te lire me rappelle de super souvenirs… ^^

    Aimé par 1 personne

    1. CC Val,
      Merci 🙂 . Oui il faut s’approcher doucement et avec prudence 😉 mais c’est trop tentant et impressionnant! Bisous

      J'aime

    1. Coucou Floriane,
      Je suis heureuse que ça te plaise, et c’est un réel plaisir de partager avec toi ce road trip 🙂
      Si tu souhaites voyager, je te conseilles…l’Australie lol, c’est vrai que c’est le plus beau voyage de ma vie, mais je suis allée à plein d’autres endroits très chouettes aussi si tu souhaites des conseils ou recommandations, n’hésites pas à me demander 😉
      Bisous ma belle

      J'aime

Laisser un commentaire

